La série « SOFABSURDE » met en scène deux fauteuils en velours délavés. Sous mon regard espiègle de Photographe à Lyon, les deux sièges défoncés, un temps traités d’ordures, reprennent vie et s’amusent avec les personnages qu’ils rencontrent en chemin. Des mois de périples urbains les font trôner au centre d’un pont étroit et s’immerger dans la fontaine de la « Place des Terreaux à Lyon ». Des sources racontent les avoir croisés militant dans la capitale, certains affirment les avoir renversés tandis que les fauteuils bleu roi ont déjà colonisé les rêves des modèles groupies à l’affût d’une embrassade. La série « SOFABSURDE » guette les imaginations les plus fertiles pour les surprendre là où elles ne les attendent pas.
Une rencontre entre le dynamisme et les éléments.Aux aurores, j’envahis et m’approprie la Place des terreaux à Lyon, devenue pour l’heure le théâtre de toutes les permissions. Danseurs, comédiens et sportifs s’activent entre les jets d’eau, où modèles et spectateurs se mettent en scène pour une composition des plus hétéroclites et avoir une galeries artistiques réussite.
Handicapé sans mon boîtier, je troque au pied levé mon NIKON par mon IPHONE pour un instant privilégié entre moi et mon sujet. Toutes les photos ainsi que leurs traitements sont réalisées avec l’ IPHONE. Une bonne preuve que la photographie artistique n’est pas exclusivement réservées à ceux qui possèdent du gros matériel !! Vous pouvez suivre mon travail IPHONE sur le site « Flickr » qui lui est entièrement dédié.
Un appareil ne suffit plus !! Pour faire mon SemflexDigital, je me promène un boitier sur chaque épaule. Une technique personnelle et un traitement atypique donnent à mes galeries artistiques ce grain authentique et ce vignetage naturel. Un procédé maison qui vous plonge dans un nouvel univers. Le tout vous emporte dans une ambiance vintage !!