Photo de vacances
Et voici le résultat en image de nos petites vacances en famille à Lyon, en Ardèche et dans la Drôme.Une petite sélection de photos, un peu tout et n’importe quoi. Que des choses qui me fond plaisir, comme un bon souvenir d’une période qui se termine puisque le travail reprend !!
Réservez votre cours photo au studio « Le Carré » avec Etienne RUGGERI
Pour qui : Amateurs et photographes débutants
Type de matériel : Tous type d’appareil photo (compact, bridge, reflex)
Nombre de personne :
– Cours particulier : De 1 à 3 personnes (Thématique et horaire libre)
– Cours collectif : de 4 à 10 personnes (Thématique et horaire imposé)
Théorie et Pratique au studio « Le Carré »
Tarifs : 30 Euros / Heure / Personne
De retour de vacances avec une tonne de photos mais vous ne les trouvez pas à la hauteur de vos espérances. Certaines sont flous, d’autres ternes et vos photos de nuit sont irrécupérables !!! Dans certaines circonstances, il est même arrivé que votre appareil ne veuille pas prendre la photo.
Venez donc participer aux stages de photographie ou vous apprendrez à dompter votre numérique afin qu’il vous obéisse au doigt et à l’oeil. Pour tous ceux qui possèdent un appareil photo numérique ou argentique (réflex ou non) avec la possibilité de fonctionner en mode manuel (réglage du temps de pause et de l’ouverture). Pour tous ceux qui désirent quitter le mode automatique pour apprendre à se servir du mode manuel. Vous y apprendrez les bases de la technique photographique
– L’ouverture (gestion de la profondeur de champs)
– Le temps de pose (gestion du flou de bougé)
– La sensibilité
– La balance des blancs
– La gestion des modes d’autofocus
– La gestion des modes d’exposition
– La lecture de l’histogramme
– …
Afin de connaitre les dates de cours et réserver le votre n’hésitez pas à suivre ce lien
L’individu, empêché physiquement de se voir lui-même cherche les moyens d’y parvenir. D’abord à travers des miroirs naturels comme Narcisse dans l’eau. Plus tard, à travers des miroirs artificiels qui se perfectionnent. La peinture permet le portrait mais n’est qu’une illusion qui ne représente pas le réel.
Enfin, la photographie parachève cette trajectoire. La photographie de portrait permet à chacun de se reconnaître. Du photomatons jusqu’aux recherches les plus abouties de l’esthétique contemporaine, le portrait saisi la frontalité et constitue le cadre anthropologique de référence. Le portrait vérifie l’identité: une image physique qui coïncidence avec le sentiment de soi. Le moi idéal, le moi social et le moi réel doivent se confronter.
Le suite par ici
Une soirée d’été en sortie sur le centre ville de Lyon pour prendre quelques clichés de nuit avec les amis et ceux que l’on rencontre.
Pour voir toutes la galerie photo c’est par ici